Hôtel Westminster, 13 Rue de la Paix,

75002 Paris

09 74 56 35 02

Les créatrices

Après avoir travaillé dans le négoce de bijoux anciens puis créé des collections pour les grandes maisons de joaillerie, Christine Escher lance sa marque afin de réaliser ses propres créations. Depuis 2012, elle s’est associée avec sa fille Claire, une collaboration qui permet d’apporter un nouveau regard et de perpétuer le savoir-faire de la maison.

Leurs créations sont orientées vers le thème marin mais elles proposent également tous types de créations sur mesure et la transformation de bijoux. Grâce à leur expertise gemmologique et leur grande qualité d’écoute, elles sont spécialisées dans la fabrication de bagues de fiançailles.

En 1985, Christine Escher ouvre sa première boutique dédiée aux bijoux anciens dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Poussée par l’envie de créer ses propres bijoux, elle complète sa formation par des études de gemmologie et de dessin. Elle dédie sa première collection au mélange bois précieux, or, et diamant qu’elle réalise pour des grandes maisons de joaillerie parisienne. Cette démarche se révèle être payante puisqu’elle remporte en 1998 le prix International De Beers Diamond award grâce à une bague en ébène et en diamants.


Au fil des années elle oriente ses thèmes de création vers l’univers marin, s’inspirant de la faune et de la flore marine. Ce qui semble être une suite logique puisqu’elle choisit une étoile de mer comme emblème au début de sa carrière.


Emblème qui a ce jour est devenu son identité et ce qui la caractérise.

Bijoux sur mesure – Meudon

 Rencontre avec Charlotte Wannebroucq du blog Esprit Joaillerie.

DUO CHEZ CHRISTINE ESCHER JOAILLERIE

Charlotte W / 24 octobre 2016

La créatrice joaillière Christine Escher s’inspire de l’univers marin, de sa faune et sa flore. En 1998 elle remporte le trophée de la maison De Beers célèbre diamantaire, avec une bague en ébène et diamants. Aujourd’hui sa fille Claire l’a rejoint, mère et fille fonctionnent en duo.

Quelle est votre pierre préférée ?

Christine :  L’opale, c’est une pierre extraordinaire, encore plus avec la lumière du soleil. J’aime aussi les saphirs de couleurs... Cliquez ici pour savoir plus